Comité de Charité

La date limite pour les demandes de financement a été reportée jusqu’à minuit le 15 Octobre. Merci de bien vouloir soumettre les demandes par mail à l’adresse dwgcharity@gmail.com. L’ adresse postale: DAKAR WOMEN’S GROUP, BP 45835  – FANN, DAKAR

Page in English

Formulaire de demand de financement: Dakar-Womens-Group-Charity-Application-Form 2016


Nous vous remercions de votre intérêt porté au Dakar Women Group et son Comité de Charité. Le Comité de Charité du DWG est composé des membres du DWG qui œuvrent en utilisant leurs expertises, ressources et temps pour aider les organisations basées à Dakar et qui aident les femmes et les enfants. Nous visons essentiellement les organisations sénégalaises ayant une mission sociale ou économique qui soutient les femmes et les enfants dans la région de Dakar comme les écoles, les centres de santé, les orphelinats, les centres de formation, les refuges pour victimes de violence familiale et les petits projets générateurs de revenus. Grâce à ses activités, le Comité de Charité du DWG a soutenu de nombreuses femmes et enfants et a contribué à un développement durable, éthique et nécessaire.

Les organisations locales peuvent déposer des demandes pour des subventions. Ensuite, les équipes du comité de charité du DWG étudient les applications afin de sélectionner, en fonction de strictes exigences, les groupes ayant les projets les plus réalisables et qui ont le plus besoin d’aide. Suite à cette sélection, des visites sur le terrain sont menées par les équipes du comité de charité. Les projets qui répondent à nos normes sont ensuite présentés au Comité de Charité, qui vote sur la priorité et de l’éligibilité. Après la remise des chèques à l’organisation locale, une visite de suivi a lieu dans le but de veiller à ce que l’argent soit dépensé en conformité avec les règles ainsi que vérifier les activités du projet.

Nous sommes très heureux d’être en mesure de débourser plus de 17 millions de FCFA à des organisations locales chaque année et d’être devenu un organisme de bienfaisance bien connu et très respecté dans la région de Dakar. Le Comité de Charité du DWG est fier de collecter des fonds par le biais des cotisations de ses membres ainsi que ses nombreuses activités qui animent le calendrier social de Dakar. Nous avons également des partenariats avec plusieurs entreprises nationales et internationales qui soutiennent notre cause en donnant de l’argent, offrant des services et nous supportant de différentes manières.

Si vous connaissez ou faites partie d’un groupe qui recherche un financement pour 2016/2017, veuillez lire les informations suivantes avant de remplir le formulaire de demande de financement (voir ci-dessous).

Pour toute autre information, Veuillez contacter le Comité de Charité: dwgcharity@gmail.com

Acceptation des demandes 2015 pour un payement au début de 2017:
Le délai pour soumettre des propositions de projets est
30 Septembre 2016

Qui peut postuler:

Les organisations qui sont officiellement enregistrées et disposant d’un compte bancaire au nom de l’organisation et qui ont une mission sociale comme les écoles, les centres de santé, les orphelinats, les centres de formation, etc.

Les projets économiques tels que les associations qui sont officiellement enregistrées et disposant d’un compte bancaire au nom de l’organisation, qui produisent et vendent des marchandises et / ou services
Dans certains cas les projets localisés à l’extérieur de la région de Dakar peuvent être considéré.

Les particuliers n’ont pas droit aux subventions du DWG.

Qu’est-ce que votre organisation (officiellement enregistrés) peut demander:

Les dépenses de capital physique tels que des tables, bancs, bureaux, bibliothèques, lits, armoires, réfrigérateurs, cuisinières, machines à coudre, ordinateurs, construction de nouvelles structures ou bien ré-ameublement d’anciennes structures (y compris les matières premières et la main-d’œuvre), etc ….

Les dépenses de capital humain telles que des ateliers de formation (y compris les frais de l’instructeur, le transport et l’hébergement pour les stagiaires), des formations sur la création des associations, etc ..
Pour les projets ayant une mission sociale, les coûts de fonctionnement et de maintenance (O & M) sont admissibles à un financement. Cependant, la priorité sera donnée aux dépenses en immobilisations de capital dans le même projet. Ces coûts O & M comprennent les produits d’hygiène, des fournitures scolaires (comme les manuels scolaires pour les écoles académiques et le matériel de couture pour les centres de formation), etc

Pour les projets économiques, les dépenses en immobilisations de fonctionnement tels que les tissus pour une entreprise de couture, les matières premières pour la fabrication de produits, etc sont admissibles sur une base de subvention unique, et sous certaines conditions.

Qu’est-ce que le DWG ne finance pas :

Salaires et rémunérations pour le personnel de l’organisation bénéficiaire
Location de locaux et payement pour les services publics .
Tous frais qui ne peut pas être documentés
Prix ​​pour les compétitions (en espèce ou autre )
Bibles , Corans , ou tout autre type de matériel religieux
L’instruction religieuse .
Frais de scolarité / bourses
Capital pour les projets de micro- crédit

Quel est le montant maximal d’une subvention:
Le montant maximal autorisé est de 1.5 million de francs CFA . Des exceptions peuvent être faites au cas par cas sur la base des mérites du projet.

Les candidatures doivent être déposées avant le 30 Septembre. A la fin du processus de sélection , les projets approuvés recevront les fonds en Février / Mars de l’année suivante

Dons

Si vous quittez Dakar ou que vous nettoyez votre maison , nous vous invitons à consulter le site Web suivant qui maintient une liste mise à jour de plusieurs organismes et des différents types de dons qu’ils cherchent:

www.senegaldaily.wordpress.com/2014/02/2/spring-cleaning-yard-sale-ing/
Un grand merci à Kari pour l’information à travers son blog , www.senegaldaily.wordpress.com ,